Gantrischli Trail

Properties of the itinerarie

Difficulty : Easy

Length : 7 km

Duration : 3.6 hours

Type of activity : Sport

The Gantrischli snowshoe trail runs a short distance away from the Schwarzsee, in a side valley that has remained in its natural state. The route crosses the superb Muscherntal. People in the region say that you sometimes meet the legendary gnomes of the Schwarzsee along the way.

SwitzerlandMobility: route 286
Sangernboden, Murenstöck–Gantrischli–Sangernboden, Murenstöck

The trail runs right through the heart of nature. It winds along the Muscherntal, passes alongside thick forests, crosses small bridges, and straddles tree trunks and snow-covered rocks. The flanks of the Ättenberg and peaks of the Mära then open up in front of you.
With a bit of luck, you might even see one of the Schwarzsee gnomes. But don’t panic: they’ve just come to welcome you. Otherwise, it’s very rare to meet other people in the valley. But at about the halfway point, you will suddenly notice signs of human habitation, as the smoke rises from the chimney of the very popular Gantrischli refuge. From mid-June to mid-September, the Gantrischli becomes an alpine cheese factory, processing milk from the entire Muscherntal valley. The winter stores are enough for all the snowshoe walkers who stop by. Once you are refreshed, the descent is easier and offers a clear view over the valley once you get back to the starting point.
This is a circular route and the starting point close to the free car park in Murenstöck is only accessible by car, but it can be extended to Sangernboden, which is accessible by bus. This lengthens the walking time by about 50 minutes. The walk can also be done by moonlight and there is a variant that only takes two hours.

Ascents: 400 m
Descents: 400 m

Information


Schwarzsee Tourismus
1716 Schwarzsee

Properties of the itinerarie

Difficulty : Easy

Length : 7 km

Duration : 3.6 hours

Type of activity : Sport

Download files

You may also be interested in

Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Gantrischli Trail

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 7 km

Durée : 3.7 heures

Type d'activité : Sport

La randonnée en raquettes du Gantrischli se déroule un peu à l’écart du Schwarzsee, au creux d’une vallée latérale encore intacte. L’itinéraire traverse la superbe vallée du Muscherntal. Les habitants de la région racontent que l’on rencontre parfois en chemin les gnomes légendaires du Schwarzsee.

Cette randonnée en raquettes se déroule en pleine nature. Le sentier sillonne la vallée du Muscherntal, passe devant d’épaisses forêts, traverse de petits ponts, enjambe des troncs d’arbres et des rochers enneigés. Les flancs de l’Ättenberg et les sommets du Mära s’offrent alors à votre vue.
Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir l’un des gnomes du Schwarzsee. Mais pas de panique : ils veulent juste vous souhaiter la bienvenue. À part les gnomes, il est très rare de rencontrer d’autres personnes dans cette vallée. Cependant, à mi-chemin environ, vous noterez soudain les signes d’une présence humaine : de la fumée s’échappe de la cheminée du refuge très populaire de Gantrischli. De mi-juin à mi-septembre, le Gantrischli se mue en fromagerie d’alpage. Le lait de toute la vallée du Muscherental y est transformé. Les réserves pour l’hiver sont donc suffisantes pour tous les randonneurs en raquettes. Une fois le ventre plein, la redescente est plus facile et elle vous offre une vue dégagée sur la vallée.
Cette randonnée en raquettes forme une boucle et le point de départ, accessible uniquement en voiture, se trouve à proximité du parking gratuit du Murenstöck. Vous pouvez également partir du Sangernboden, accessible en bus, rallongeant la randonnée d’environ 50 minutes. La randonnée peut également se faire au clair de lune et il existe une variante qui ne dure que deux heures.

Montées: 400 m
Descentes: 400 m

Information


Schwarzsee Tourismus
1716 Schwarzsee

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 7 km

Durée : 3.7 heures

Type d'activité : Sport

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser