Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Schwyberg Trail

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez exigeant

Longueur : 8.75 km

Durée : 5:00

Type d'activité : Sport

La piste du Schwyberg est un havre de sérénité. Aujourd’hui, après des années d’effervescence touristique, la paix et le calme sont revenus. Si vous arrivez au sommet du Schwyberg, une vue imprenable des Alpes jusqu’au Jura s’offre à vous.

La station Schwarzsee-Gypsera est le point de départ de la randonnée du Schwyberg. D’ici, le sentier grimpe en pente douce jusqu’au Schlossisboden et se poursuit sur la crête du Schwyberg. Vos efforts sur les 600 mètres de montée seront récompensés par un panorama à 360 degrés, vous offrant une vue sur les Alpes bernoises, vaudoises et fribourgeoises, jusqu’au massif du Jura, plus éloigné.

Avec un peu de chance, il est possible d’observer certains oiseaux de montagne devenus rares comme le tétras lyre ou le grand tétras au cours de la randonnée. Ces volatiles très craintifs élèvent leurs petits dans le Schwyberg depuis que le calme y est revenu.

Vous ne trouverez aucun restaurant en chemin. Pour y pallier, vous pourrez acheter des provisions à la boulangerie au moment du départ.

Montées: 606 m
Descentes: 606 m

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez exigeant

Longueur : 8.75 km

Durée : 5:00

Type d'activité : Sport

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser