Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Riggisalp-Tour

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 9.8 km

Durée : 1:35

Type d'activité : Sport

Ce petit tour de Riggisalp vous emmène dans un monde montagneux de rêve surplombant Kaiseregg ou Spitzfluh.

L’itinéraire commence à Schwarzsee sur le parking Gypsera. De là, le sentier passe devant l’église moderne et serpente jusqu’à la station inférieure du télésiège 4 Kaiseregg, qui ne fonctionne que pendant les mois d’hiver.

Ensuite, le chemin de grattoir continue vers l’alpage de Riggisalp. Dans l’Alp Schaukäerei, pendant les mois d’été, le Gruyère AOP d’alpage et le Mutschlis de Riggisalp sont fabriqués selon un artisanat traditionnel. Le fromage peut être dégusté et acheté dans le restaurant de l’hôtel. De la Schaukädererei il n’y a que quelques mètres d’altitude à la station de montagne de Riggisalp. Depuis la terrasse ensoleillée du Bärghuus Riggisalp, vous pourrez profiter du panorama sur Kaiseregg ou Spitzfluh.

Continuez en direction de Riggisalp Bergkreuz, où une dernière fois il faut enfoncer les pédales. Ensuite, nous descendons la vallée, en passant par les chalets «Untere Euschels» et «Unteres Bödeli. » Les deux chalets d’alpage offrent des services de restauration.

Variante: Vous pouvez aussi prendre le télésiège pour rejoindre la Riggisalp.

Information

Schwarzsee Tourismus
Schwarzseestrasse 212
1716 Schwarzsee

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 9.8 km

Durée : 1:35

Type d'activité : Sport

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser