Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Schwarzsee - Le tour du lac

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 4 km

Durée : 1.3 heures

Ce circuit autour du lac Noir dans le canton de Fribourg est situé au milieu d'un fabuleux paysage de rêve. En compagnie d'un imposant panorama de montagnes et du lac scintillant, la région incite à entreprendre un grand tour.

Le départ est à l'arrêt de bus de Gypsera au lac Noir. Dès le début, l'itinéraire dévoile une vue magnifique sur les eaux scintillantes et sur les collines de la Singine. On traverse d'abord une magnifique prairie pour atteindre ensuite le chemin pittoresque au bord du lac. La rive paraît intacte et abandonnée à la nature, elle impressionne par sa diversité de plantes sauvages.

Le paysage évolue constamment, car le chemin passe parfois sur des hauteurs pour ensuite revenir dans des bois calmes et ombragés. Une attraction particulière est le «Dragon du Lac Noir», sculpture de fer et de tôle créée récemment par un artiste-forgeron local, qui se dresse sur un rocher de 20m de haut. Un sujet très volontiers photographié.

Le sentier est aussi appelé chemin des sorcières. En route, les légendes et les contes locaux, grâce à des postes interactifs où l'on peut se cultiver, deviennent une aventure mystique tant pour les enfants que pour ceux qui ont gardé la curiosité de leur jeunesse. On trouve partout des aires de repos, toujours encadrées par le décor des montagnes et le paisible lac alpin. A voir tout simplement.

Le conseil: n'hésitez pas à faire un crochet d'environ 10 minutes vers la cascade. La luge d'été, qui se trouve à proximité du parking principal, garantit une belle aventure pour petits et grands.

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Dénivelés: + 50 m / - 50 m

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 4 km

Durée : 1.3 heures

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser