Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Schwarzsee - Le tour du lac

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 4 km

Durée : 1 heures

Type d'activité : Sport

Encadrée de montagnes calcaires aux parois abruptes, le tracé fait le tour d’un lac romantique : le Lac Noir. Lorsque la couche de glace est suffisamment épaisse, il est autorisé de s’aventurer sur le lac. Une expérience hivernale unique pour les randonneurs!

La Kaiseregg trône fièrement sur la rive est du Lac Noir tandis que la Spitzfluh se dresse au sud et que la chaîne du Schwyberg domine à l’ouest. Cette imposante toile de fond encercle le lac de seulement 10 mètres de profondeur sur ce sentier de randonnée. Vous serez frappé par sa couleur noire. Une légende raconte que ce lac de montagne du pays singinois est aussi sombre depuis qu’un géant s’y est un jour baigné les pieds. Une attraction autour du lac est le dragon, une sculpture de fer et de tôle créée par un artiste-forgeron local. Le dragon fait partie du sentier de la sorcière, un chemin thématique sur les légendes et les contes de la région.

Vous avez la possibilité de nager dans le lac et de prendre un bain de soleil sur ses bords, ce qui est surtout agréable durant les chaudes journées d'été. Se baigner au milieu d'un magnifique paysage de montagne est possible à la plage devant la Gypsera ou à la plage naturelle Staldenmotta. L'Hostellerie am Schwarzsee ou Side Cut Sports vous permettent de profiter différemment du lac en proposant des tours en pédalo, kayak, canoë ou SUP.

Toutefois, une couche blanche de neige et de glace se dépose parfois sur le Lac. Dès que la couche de glace est suffisamment épaisse, le Lac Noir est ouvert aux patineurs sur glace, aux skieurs de fond et aux randonneurs. Vous pouvez ainsi faire le tour du lac si vous souhaitez prolonger un peu votre randonnée. Lorsqu’il y a suffisamment de neige, l’itinéraire est régulièrement entretenu et est également praticable avec une poussette ou une luge. Autre recommandation : n’hésitez pas à faire un crochet d’environ 15 minutes par la chute du Seeweidbach. Elle gèle en hiver, ce qui offre un spectacle des plus particuliers. Une grotte sur le parcours vous invite à un petit moment de détente. Autre curiosité : le belvédère de la région de la Pürrena depuis lequel on peut admirer les Préalpes fribourgeoises et découvrir le Lac Noir en entier.

Le conseil: Il y a plusieurs restaurants au bord du lac avec terrasses ensoleillées.

Accessible en transports publics : oui
Accessible en voiture : oui

Dénivelés: + 54 m / - 54 m

Le tour du Lac (allée de gravier, 4 km) est accessible en chaises roulantes et en poussettes.

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Facile

Longueur : 4 km

Durée : 1 heures

Type d'activité : Sport

Documents à télécharger

Liens externes

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser