Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Hohberg-Salzmatt

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 23 km

Durée : 2.5 heures

Type d'activité : Sport

Schwarzsee, lieu incontournable de la Singine, et le parc naturel du Gantrisch sont les attractions principales de ce parcours à VTT. Ce tour offre une diversité fantastique de paysage et une alternance de tronçons faciles et exigeants.

Depuis le point de départ, vous vous dirigez vers Zollhaus par un magnifique single trail le long de la Singine. Puis vous atteignez la crête de Salzmatt en passant par Sangernboden, le Muscherenschlund, les alpages du Spittelgantrisch, Gantrischli, Schönenboden, Steiners Hohberg et Geissalp. Grâce à un chemin de montagne, vous arrivez dans la vallée de Riggisalp puis retournez au point de départ par le chemin pédestre Hürlisboden – Mittler Staldener. A l’alpage Gantrischli, dégustez le savoureux fromage produit sur place. La plupart des alpages se trouvant sur le parcours sont ouverts au public.

Schwarzsee - Chretza - Geissalpbrücke - Zollhaus - Sangernboden - Unt. Murenstöck - Spitz - Spittelgantrisch - Alp Gantrischli - Schönenboden - Steiners Hohberg - Geissalp - Salzmatt - Hürlisboden - Talstation Kaisereggbahn - Mittler Stalden - Schwarzsee

Highlights :
• Schwarzsee et le parc naturel du Gantrisch
• Le single trail entre Schwarzsee et le Geissalpbrügg
• La vallée tranquille du Muscherenschlund
• La vue depuis la crête de Salzmatt sur les Préalpes

Variantes

Variante A: Le tour peut être écourté en descendant directement de Steiners Hohberg à Schwarzsee en passant par Chli Ättenberg. (Depuis Steiners Hohberg, plus de GPS-Track). Cette variante est aussi adaptée pour les tours E-Bike.

Remarque(s)

Les tronçons Geissalpbrügg – Sangernboden – Spitz et Schönenboden – Steiners Hohberg ainsi que Geissalp – Salzmatt sont goudronnés.
Le chemin de montagne caillouteux de Salzmatt à l’apage de Hürlisboden demande une bonne maîtrise du VTT.
Au Gantrischli, un fromage épicé est produit. La plupart des chalets d’alpage se trouvant sur ce parcours sont ouverts au public.

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Moyen

Longueur : 23 km

Durée : 2.5 heures

Type d'activité : Sport

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser