Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Aettenberg - Salzmatt - Sangernboden - Schwarzsee

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 35 km

Durée : 4:00

Type d'activité : Sport

La randonnée du Aettenberg vous plonge dans le monde merveilleux de la montagne. Les douces collines qui dominent les prairies et la flore variée transforment ce tour en une aventure en elle-même.

Le point de départ se trouve dans la station même de Schwarzsee, sur la place de la Gypsera, d’où la source de la Singine chaude surgit du Lac Noir. Le chemin mène sur le sentier de randonnée le long de la Singine, jusqu’au quartier dénommé Rohr. Juste en dessous du lieu-dit Rohr commence l’ascension vers le Aettenberg, sur la route via Mösli. Cette montée régulière mais continue demande un effort soutenu mais reste confortable.

Depuis le Aettenberg, le chemin continue à plat avec quelques légères montées sur un sentier caillouteux jusqu’à la route en direction de la Geissalp. Depuis là, la route est goudronnée jusqu’en haut de la Salzmatt, à 1637 mètres d’altitude. Le chemin de retour vers Schwarzsee est à nouveau sur un chemin caillouteux jusquà Schönenboden, en passant par la fromagerie d’alpage Ganterschli et depuis le Murenstöck, à nouveau sur une route goudronnée jusqu’à Sangernboden (977 mètres d’altitude).

De Sangernboden à Zollhaus, on se retrouve sur la route principale. Si l’ énergie vous manque, vous pouvez sans autre prendre le bus pour retourner à Schwarzsee. Autrement, vous avez 2 options: soit le sentier de randonnée soit la route principale pour votre retour jusqu’à Schwarzsee.

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 35 km

Durée : 4:00

Type d'activité : Sport

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser