Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Le charme du Kaiseregg

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 73 km

Durée : 5.3 heures

Type d'activité : Sport

Venez découvrir cette boucle qui vous emmène à Schwarzsee, un lieu incontournable de la Singine. Vous avez la possibilité d’effectuer la moitié du tour (Fribourg – Schwarzsee ou Schwarzsee – Fribourg).

Vous partez du centre-ville de Fribourg pour atteindre la Singine par les chemins les plus courts. Puis vous dévalez gorges, vallées, campagne et forêts de la haute Singine sur de magnifiques chemins ou sentiers. Depuis Plaffeien, vous suivez un chemin pédestre le long de la Singine en direction de Schwarzsee en passant par Zollhaus.

Le chemin du retour vous emmène de Schwarzsee à Fribourg en suivant le cours de la Gérine de Plasselb à Marly. Techniquement, le tour est relativement facile. Les montées avant St. Silvester et Marly sont exigeantes; il est possible de pousser son vélo sur ces courtes distances.

Variante A: Possibilité de n’effectuer que la moitié du parcours (Fribourg – Schwarzsee ou Schwarzsee – Fribourg)
Variante B: Le tour peut être écourté, par exemple lors de mauvais temps, en prenant la route principale qui part de Marly et mène directement à Fribourg (pas de GPS Track).

Information


Schwarzsee Tourismus
1716 Schwarzsee

Possibilité de baignage
Aller: à la Singine, à l’amont de Guggersbachbrücke et entre les localités de Zollhaus et Schwarzsee.
Retour: A la Gérine, à Plasselb et entre Stersmühle et Marly

Propriétés de l'itinéraire

Difficulté : Assez facile

Longueur : 73 km

Durée : 5.3 heures

Type d'activité : Sport

Documents à télécharger

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser