Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Grotte

Muelers
1737 Plasselb

L’une des plus récentes grottes mariales du canton accueille, à chaque veillée de Noël, la représentation théâtrale d’une crèche vivante.

La grotte de Plasselb est un sanctuaire dans la nature. En 1995, un habitant s’est souvenu que les bergers trouvaient refuge sous un rocher en surplomb de la Gérine. Il a réuni un groupe de volontaires qui ont aménagé cet oratoire. La grotte a été bénie en 1997.

Les figures de la Vierge et de Bernadette, dans une niche taillée à leur mesure, et un grand crucifix posé sur une vire rocheuse comme s’il avait poussé là sont l’œuvre du sculpteur sur bois local Ernest Ruffieux.

Durant le temps de Noël, une crèche est montée dans une véritable grotte miniature sous la falaise. Et chaque 24 décembre, la troupe de théâtre locale joue pour un nombreux public la scène de la Nativité. Un nouveau-né prend place dans la crèche, et des animaux vivants participent à la représentation.

Muelers
1737 Plasselb

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser