Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Les débuts du tourisme à Schwarzsee

Schwarzsee Tourismus
1716 Schwarzseee

Ce n'étaient pas tant cette belle région de montagnes et l'idyllique lac qui ont fait naître le tourisme à Schwarzsee. C'étaient surtout les sources d'eau minérales de vertus curatives qui ont attiré les premiers hôtes dans la région.

Pendant des siècles le Lac noir était inconnus. C'est en 1750 seulement que l'on commençait à découvrir la beauté des alpes et que des personnes cultivées rapportaient ce qu'ils avaient vu et vécu lors de leurs randonnées dans les montagnes de cette région.

En 1717, Peter Schuwey découvrit une source d'eau sulfurique et en 1784 il y construisit le premier établissement de bains, ce qui faisait connaître Schwarzsee petit à petit loin de là. Cet établissement fut détruit en 1804 par un glissement de terrain et remplacé en 1810 par un nouvel édifice construit par les frères Jakob et Franz Blanc sur l'emplacement de l'actuel Hotel Bad. 90 ans plus tard, c'est l'Hôtel Gypsera qui fut construit dont le nom fait référence à l'exploitation de gypse. En 1913 suivit un troisième hôtel - l'Hôtel Spitzfluh.
En 1946, le téléski reliant la Gypsera à la Riggisalp a été inauguré. Et en 1976, le Schwyberg a également été rendu skiable avec la construction d'un télésiège et deux téléskis.
Depuis 1996, le paysage séculaire de la vallée de la Brecca avec sa nature intacte fait partie de l'inventaire des paysages et monuments naturels protégés établi par la Confédération.
Aujourd'hui, Schwarzsee est un lieu d'excursion et de détente très apprécié. Le tourisme est devenu un important facteur économique dans cette région.

Schwarzsee Tourismus
1716 Schwarzseee

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser