Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité.

Plus d'info

Situation du district de la Singine

Le district de la Singine profite d'une situation privilégiée et d'un excellent aménagement.

Il est situé au nord-est du canton de Fribourg. Du point de vue géographique il fait déjà partie de la Romandie. Sa surface est de 265,32 km et il est placé en deuxième position juste après le district de la Gruyère, le plus grand district du canton.
Il s'étend des Préalpes (point culminant: le Schafberg 2'234 m) jusqu'au Mitteland (le point le plus bas de 486 m d'altitude se trouve au bord de la Sarine en dessous de Bösingen). Grâce à cette situation, le district dispose d'un paysage d'une grande diversité et d'une riche flore et faune.

De par sa situation géographique le district de la Singine joue le rôle d'arrière-pays de la ville de Fribourg, mais appartient en partie déjà à l'agglomération de la ville de Berne.

Il est en plus avantagé par un excellent réseau de transport. La ligne de chemin de fer entre Berne et Fribourg est en service depuis 1862, l'autoroute entre Flamatt et Fribourg depuis 1973 et entre Berne et Vevey depuis 1981.

Signaler une erreur

Plus d'info

Cela pourrait aussi vous intéresser